UN TAPIS UNE ŒUVRE D'ART

La marque française Un Tapis à Paris conçoit des créations uniques et originales dont le design et la réalisation s'apparentent à de véritables oeuvres artistiques.«Nous considérons les tapis comme des œuvres d’art, des pièces de prestige et de qualité qui doivent pour autant rester accessibles» explique Xavier Pilloton, le créateur de la marque. Ainsi la maison s’engage à ce que chaque modèle ne dépasse pas 8 exemplaires. Chaque tapis est donc signé et numéroté, afin d’en préserver le caractère unique.

 UNE CREATION SANS LIMITE

Un Tapis à Paris propose une collection permanente sans cesse renouvelée et travaille en lien étroit avec des fabricants en Europe, choisis pour leurs compétences techniques, leur qualité et leurs délais au maximum de 8 semaines.

Un Tapis à Paris offre aux plus exigeants une collection prestige, conçue par des artistes ou des designers reconnus, collaborant au gré des rencontres. Cette collection, confiée à des manufactures rigoureusement sélectionnées, est exclusivement réalisée en France. L’artisanat français est mis à l’honneur !

Pour les projets atypiques, Un Tapis à Paris propose un service sur mesure pour réaliser le tapis de ses rêves…

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Un Tapis à Paris s’inscrit dans l'histoire de l'artisanat Français avec cette réalisation à la demande de l'église Saint Martin (à Aron) commandée en 1955 à Franck Pilloton, le père du créateur de la marque. La tapisserie réalisée à Aubusson dans les ateliers Pinton s'étend sur 11 mètres de long et illustre des épisodes de la vie de Saint Martin, évêque de Tours qui a coupé son manteau en deux pour le partager avec un pauvre.

Cette tapisserie décrit aussi l'histoire d' Un Tapis à Paris qui conserve son identité par la qualité des réalisations et la création de designs originaux pour des commandes uniques.